Comment le Salon du Mariage utilise la communication par SMS pour son salon professionnel

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Harry Gozlan, Directeur Général Adjoint des Editions Seban, organisateur du Salon du Mariage, revient sur l'utilisation de la plateforme d'envoi MediasFlow pour communiquer par SMS avec ses visiteurs et exposants.



Bonjour Marc, dites nous quelques mots sur le Salon du Mariage :

Le Salon du Mariage existe depuis de très nombreuses années. Il est devenu au fil des ans la référence pour tous les professionnels du Mariage (Robe de mariée, Faire-part, Location de salle, Traiteur, Photographe, Bijoutier, Cadeaux, etc...) et des particuliers ayant le souhait de réaliser leur rêve : organiser LE plus beau mariage !



Quels sont les besoins du Salon du Mariage en matière de communication par SMS ?

Le Salon du Mariage communique par SMS vers 2 cibles : avec ses visiteurs mais également avec ses exposants. C'est un moyen simple, rapide à mettre en place et efficace pour communiquer une information importante avec une forte réactivité. En quelques minutes, tous nos destinataires ont reçu le message !



A quelle fréquence communiquez-vous par SMS ?

Vers nos visiteurs : 2 à 3 campagnes pour chaque salon. Nous choisissons les moments opportuns : 1 mois avant, à J-15 et le jour J pour annoncer l'ouverture du salon.

Vers nos exposants : il s'agit de SMS à des heures précises, pour leur communiquer des informations pratiques leur facilitant l'installation et le démontage de leur stand.


Pourquoi avoir choisi MediasFlow pour l'envoi de vos campagnes de communication par SMS ?

Nous recherchions une plateforme d'envoi de SMS facile d'utilisation, accessible sans coût fixe ni abonnement et avec un tarif d'envoi attractif. Nous souhaitions également que la solution choisie utilise des routes dites "Premium" ou "Direct opérateur", c'est à dire autorisées par les opérateurs mobiles pour ce type de campagnes (nous ne voulions pas de SMS dit "Low cost", c'est à dire envoyé depuis un numéro de téléphone). Nous voulions aussi que nos listes d'envoi soit automatiquement dédoublonnées. MediasFlow propose toutes ces fonctionnalités + une fonction innovante permettant d'insérer une image directement au sein du message SMS. C'était donc le parfait prestataire pour envoyer nos campagnes SMS.




Pouvez-vous nous citer quelques exemples de messages envoyés :

SMS pour annoncer l'ouverture du salon, SMS pour informer sur les modalités d'accès au salon pour installation du stand, SMS pour faciliter le démontage des stands...



Témoignage d' Harry Gozlan., Directeur Général Adjoint du Salon du Mariage / Editions Seban: "Nous sommes ravis de notre collaboration avec MediasFlow pour l'envoi de nos campagnes SMS. Ce n'est pas juste une plateforme d'envoi sur internet, mais une équipe sur qui on peut compter et que l'on peut contacter par téléphone dès qu'on a la moindre question, ce qui est appréciable. Leurs tarifs d'envoi SMS sont très attractifs et surtout sans aucun abonnement ni engagement."

Testez gratuitement la plateforme d'envoi SMS de MediasFlow