bulle_rouge_ok_vms_anim5x.gif
megaphone_bleu_rotation.png

Remettez l’humain et la voix au cœur de votre relation client

Vos contacts se sentiront privilégiés car ils ont le sentiment que vous avez pris le temps de les appeler et leur avez laissez un message. Et c'est vraiment vous qui parlez, avec votre voix (ou celle de votre égérie, parrain, artiste, joueur de foot, CEO !). Faites passer l'émotion que vous désirez !

Avantage du SMS marketing

Un canal innovant, viral et non intrusif

Le  mailing vocal permet de déposer un message vocal pré-enregistré sans faire sonner le téléphone. Vos contacts peuvent écouter le message quand  ils en ont le temps, le réécouter autant de fois qu'ils le souhaitent, et même le transférer à un ami, ce qui en fait un parfait canal viral !

SMS en masse

Simplicité de mise en oeuvre

Aucune connaissance technique n’est nécessaire pour préparer et diffuser un mailing vocal. Vous pouvez également automatiser vos envois depuis votre CRM grâce à notre API VOCAL.

Déposer un message vocal directement sur le répondeur de vos clients, adhérents, membres, administrés, sociétaires, supporters... !

Le mailing vocal, c'est quoi ?

Un mailing vocal consiste à déposer un message directement sur le répondeur mobile de vos contacts de façon massive. Vos destinataires reçoivent le message sur leur mobile sans être dérangés, et peuvent l'écouter et le ré-écouter depuis leur messagerie mobile, quand ils le souhaitent. Cette solution de routage de push vocal, réservée aux professionnels, permet des envois en masse de messages vocaux de façon rapide vers 100, 1000, 10 000 ou 100 000 contacts, depuis une plateforme d'envoi ou une API vocal. 

Ce canal innovant et non intrusif améliore votre relation clients en utilisant le pouvoir de la voix humaine (la votre, celle de votre égérie, le parrain de votre association ou encore un artiste ou le joueur/président emblématique de votre club de sport !).

Une campagne de mailing vocal s'avère très efficace dans de nombreuses applications (voir nos exemples ci-dessous). Il suffit d'enregistrer un message vocal et grâce à notre service de dépôt de messages vocaux (plateforme d'envoi ou API Vocal), nous nous chargeons de le déposer sur le répondeur de vos clients, vos adhérents, vos membres, vos administrés, vos sociétaires, voire même vos supporters ou vos fans ! Le tout sans les déranger car la dépose du message sur le répondeur se fait sans faire sonner le téléphone !

mailing_vocal_carre.JPG

Quelques exemples d'applications du Mailing vocal 

Et si vous remettiez l'humain au coeur de la communication avec vos clients, adhérents, membres, administrés, sociétaires, supporters... ? En quelques clics depuis notre interface SaaS, ou de façon automatisée via notre API VOCAL,
déposer un message vocal directement sur le répondeur de leurs mobiles n'a jamais été aussi simple !

Banques / Assurances

Changement de conseiller
00:00 / 00:27
Relance de factures / cotisations impayées
00:00 / 00:35
Mise à jour de vos informations personnelles
00:00 / 00:33

Loisirs / Tourisme / Evenementiel

Message de bienvenue
00:00 / 00:29
Teasing concert - Message de l'artiste
00:00 / 00:26
Parc attraction - Offre spéciale
00:00 / 00:24

Automobiles

Invitation journées portes ouvertes
00:00 / 00:24
Rappel de rendez-vous d'entretien
00:00 / 00:20

Distribution / Retail / Commerce

Invitation vente privées
00:00 / 00:18
Joyeux anniversaire !
00:00 / 00:28
Présentation nouvelle collection
00:00 / 00:21

Caritatif / Associatif / Club de sport

Appel au don
00:00 / 00:19
Transformation de promesse de don - Ines
00:00 / 00:43
Message joueur de foot - Lionel Messi
00:00 / 00:25

Collectivités / Mairies / Préfectures

Alerte météo
00:00 / 00:29
Vœux du maire
00:00 / 00:33
 
bulle_rouge_ok_vms2.png

Mailing vocal : comment ça marche ?

1

Votre message vocal

Pour créer une campagne de mailing vocal, faites enregistrer votre message vocal par la personne de votre choix. Il peut s'agir de vous, l'égérie de votre marque, une personnalité, un artiste, le joueur "Star" de votre équipe, etc..

Quelques conseils pour l'enregistrement de votre message vocal :

  • Soyez clair et concis,

  • Ne dépassez pas plus de 30/35 secondes pour que le message soit écouté en totalité, qu'il soit mémorisé par vos contacts, et pour assurer un bon taux de délivrabilité,

  • Faites comme si vous aviez appelé votre contact et étiez tombé sur sa messagerie, 

  • Gardez en tête que le principal atout de ce canal est la voix ! Faites donc passer les émotions (bonne humeur pour une invitation ou ton plus "stricte" pour une alerte).  

2

Votre liste de contacts

Préparer un simple fichier au format CSV contenant le numéro de mobile de vos contacts dans une colonne. Vos contacts doivent bien évidemment avoir donné leur accord pour recevoir ce type de message au moment de la collecte de leur coordonnées (respect du RGPD).

3

Paramètrage et lancement de votre mailing vocal

Personnalisation du numéro appelant :
Choisissez un numéro émetteur appelant pour votre campagne (ou laissez le en appel masqué). Seuls les numéros de téléphone fixes sont autorisés pour ce type de campagnes.

Date et heure d'envoi :

Paramétrez la date et heure d'envoi souhaitée pour le lancement de votre campagne depuis notre plateforme SaaS (envoi immédiat ou envoi programmé).

Lancement de votre campagne vocale :
Lancer votre mailing vocal depuis notre plateforme d'envoi ou déclencher la via notre API Vocal pour diffuser vos messages vers la liste de destinataires importer au préalable. Le message vocal est déposé sur le répondeur du téléphone mobile de vos contacts, sans faire sonner leur téléphone.

4

Votre rapport de campagne

A la fin de la campagne, consultez votre rapport de diffusion de votre mailing vocal depuis notre plateforme SaaS ou nos API. Un rapport détaillé est également exportable au format CSV, vous savez ainsi pour chaque numéro de mobile de votre liste si le message a été correctement déposé ou non.