Rechercher
  • Philippe Israel

WhatsApp propose enfin le paiement via son app, en commençant par le Brésil.

Après des mois de discussions, WhatsApp propose enfin les paiements dans son application. Les utilisateurs au Brésil seront les premiers à pouvoir envoyer et recevoir de l'argent par le biais de l'application de messagerie, en utilisant Facebook Pay, le service de paiement que le propriétaire de WhatsApp, a lancé l'année dernière.


La nouvelle est un peu surprenante. En effet, WhatsApp avait testé son service de paiement auprès des utilisateurs en Inde pendant des mois (cet essai utilise un autre système, pas Facebook Pay mais UPI). Mais Facebook reste bloqué dans un labyrinthe réglementaire en Inde qui l'a empêché d'étendre le service de paiement au-delà d'un lancement limité, dans ce qui est par ailleurs le plus grand marché de l'application en termes d'utilisateurs. L'Inde compte 400 millions d'utilisateurs actifs par mois, tandis que le deuxième marché en importance, le Brésil, compte 120 millions d'UMA.


Sur son blog, WhatsApp indique que le service de paiement - qui est actuellement gratuit pour les consommateurs (c'est-à-dire sans commission) mais que les entreprises paient 3,99 % de frais de traitement pour recevoir les paiements - fonctionnera au moyen d'un code PIN à six chiffres ou d'une empreinte digitale pour effectuer les transactions.


Pour l'utiliser, il suffit de relié son compte WhatsApp à sa carte Visa ou Mastercard via des partenaires locaux (Banco do Brasil, Nubank and Sicredi). Cielo, un processeur de paiements, travaille également avec WhatsApp pour effectuer des transactions. Le modèle a été conçu de façon ouvert afin de pouvoir accueillir de nouveaux partenaires dans le futur.


Lire la suite (en anglais) sur : https://techcrunch.com/2020/06/15/whatsapp-finally-launches-payments-starting-in-brazil/


#WhatsApp #MobilePayments #Messaging #ConversationalMessaging




9 vues0 commentaire