Rechercher
  • Philippe Israel

Covid19: Carrefour a basculé la diffusion des catalogues papier vers mobile via Messenger & WhatsApp

En période de confinement dû au Coronavirus, Carrefour a basculé la diffusion de ses catalogues de promotions du papier vers le mobile. Il a utilisé pour cela via les applications de messagerie instantanée Messenger et WhatsApp. L’objectif était de soutenir les ventes en magasins, dans une période où ceux-ci étaient délaissés par les consommateurs au profit du drive et de l'e-commerce.


Obligation de soutenir les ventes en hyper marché


Le catalogue de promotions est publié au format pdf, sans lien vers la vente de type e-commerce ou Drive. Chez Carrefour, la crise du Covid-19 a entraîné une explosion des ventes en e-commerce et en Drive, il s’agissait vraiment de soutenir les ventes en magasin, en générant du trafic en particulier dans les hypermarchés.


La publicité du catalogue est réalisée via les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Messenger autour des hypermarchés de l’enseigne. « 29 millions de Français se connectent sur Facebook tous les jours. Facebook est incontournable. C’est l’audience de nos hypermarchés et nos prospects » rappelle Thomas Rudelle, Social Media and Digital Care Director chez Carrefour. Il a pris la parole à l’occasion d’un événement organisé par le Hub Institute, le 28 mai.


Le prospect se voit proposer le catalogue de Pâques, celui de l’Ascension, de la fête des mères, etc. Il clique sur la publicité Facebook, il est renvoyé vers Messenger où il reçoit le catalogue en pdf qui était diffusé auparavant par papier.  


Lire la suite sur : https://www.larevuedudigital.com/les-catalogues-de-promotions-de-carrefour-diffuses-via-messenger-et-whatsapp/


#Carrefour #Messenger #WhatsAppBusiness #Carrefour #PubliciteMobile

8 vues0 commentaire